logo

Accueil




Émile Nelligan:

Satisfaction personnelle, succès culturel et commercial

En tant que relationniste, Francis a connu des succès médiatiques plus importants que celui de la vente du manuscrit de Nelligan. Mais aucun n'a apporté tant de satisfaction à son coeur de francophone qui bat toujours sous sa formation et culture anglo-saxonnes.

À l’occasion de la vente du manuscrit original du Vaisseau d’or, les efforts de Francis ont abouti à des reportages à la radio et à la télévision ainsi que des articles dans les grands quotidiens de langue anglaise.

Parmi ces derniers, une page complète dans le National Post du 22 juin 2005 dont l’éditeur a demandé à Francis de signer un article sur le sujet. Le client, Iégor-Hôtel des Encans, a attribué à la campagne de presse l’enchère élevée du manuscrit.

Iégor de Saint Hippolyte, Iégor-Hôtel des Encans
«Le travail de Francis Lionnet auprès des médias a accru considérablement la visibilité de Iégor-Hôtel des Encans sur le marché anglophone et créé ainsi de nouvelles possibilités de débouchés.»